mercredi 2 août 2017

Mady de la Giraudière

Lavelanet (Ariège) la ville si chère au cœur de celle qu'on surnomme « La Papesse de l'art naïf »  a tenu à lui  rendre un nouvel hommage à travers une exposition de ses œuvres avec pour thème "Mes Pyrénées sur un plateau" en cet été 2017.


Belle découverte que cette biennale consacrée aux créations naïves, colorées et parfois étonnantes de cette  dame de 95 ans, grande artiste reconnue mondialement.


Toulouse
 Mady de La Giraudière, née en 1922, fait chanter ses œuvres, ses tableaux aux couleurs éclatantes  avec leurs  contours naïfs. 
Elle
est aussi conteuse, poète, passionnée de ses Pyrénées, de son  territoire. Elle est appréciée en tant que visionnaire d'un monde qu'elle voit pur et poétique et sa peinture est une mise en images qui englobe tous les aspects du quotidien avec une très grande sensibilité. Elle traite volontiers de sujets consacrés aux usines , au travail industriel mais c'est dans les scènes bibliques et les paysages de sa région notamment que sa fantaisie inventive se manifeste avec la plus grande minutie dans le détail ornemental et poétique.

Carcassonne été



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire